ARaymond s’implantera bien sur le site de Centr’Alp 2. Les élus du Pays voironnais ont approuvé, mardi soir, la cession d’un terrain de 4,8 hectares au groupe industriel qui a engagé sa diversification dans le domaine de la santé. Avec à la clef la création de 220 emplois.
« C’est certainement la délibération que j’ai eue à rapporter la plus importante depuis le début de ce mandat. » Mardi soir, lors du conseil communautaire , Julien Polat annonçait non sans fierté l’installation de l’entreprise ARaymond sur la zone de Centr’Alp 2. Le vice-président à l’économie du Pays voironnais brossait un rapide portrait de ce « géant du patrimoine industriel régional », leader mondial dans les pièces de fixation et d’assemblage pour le secteur de l’automobile.
Créée il y a plus de 150 ans à Grenoble, ARaymond est aujourd’hui implantée dans 25 pays et compte 7 000 salariés. Le groupe, qui affiche en 2021 un chiffre d’affaires de plus de 1 milliard d’euros, diversifie ses activités dans le domaine pharmaceutique.
En savoir plus : Le Dauphiné