Le groupe B. Braun, premier employeur du dispositif médical en France et acteur engagé dans la pertinence des soins, annonce la nomination de Yann Quéré au poste de directeur de son site de Nogent-le-Rotrou (28).

Centre d’excellence mondial en urologie et plus grand site du groupe en France, avec 500 salariés, il produit également des éléments de perfusion. Yann Quéré, 45 ans, succède à Rémi Collin et conduira notamment le projet d’extension et de modernisation annoncé fin 2017.

Une nouvelle direction pour un site en expansion

Groupe familial, parmi les leaders mondiaux des technologies médicales, B. Braun développe son empreinte industrielle en France depuis plus de quarante ans. Trois de ses huit sites français sont des centres d’excellence pour le groupe au niveau mondial1. Celui de Nogent-le-Rotrou, spécialisé dans la conception et la fabrication de produits d’urologie et de perfusion (ex. : sondes urinaires et cathéters), emploie un quart des 2 000 collaborateurs de B. Braun en France.

Le site fait l’objet d’un plan d’investissement de 60 millions d’euros sur 5 ans (voir communiqué du 16 novembre 2017), visant à augmenter la production de 60 % d’ici 2023 pour répondre aux besoins croissants des patients souffrant de troubles urologiques et de la continence dans le monde. Nogent joue également un rôle clé pour B. Braun dans le déploiement des nouvelles technologies liées à l’industrie 4.0.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Yann Quéré, dont l’expérience de vingt ans dans l’industrie et la conduite du changement seront extrêmement utiles pour mener la transformation du site de Nogent et accompagner la montée en compétence des équipes. » – Marc-Alexander Burmeister, Président de B. Braun en France.

Parcours

Ingénieur généraliste HEI (Hautes Etudes d’Ingénieur) et titulaire d’un Master en Spectrochimie obtenu en 1995, Yann Quéré a débuté sa carrière dans une sucrerie, avant d’occuper pendant six ans différentes responsabilités (qualité, production) dans le secteur cosmétique chez Beiersdorf puis Guerlain (groupe LVMH). Il a ensuite rejoint le groupe Cadbury-Schweppes (Kraft Foods/Mondelez international) en tant que Responsable des Opérations de l’usine de Blois, puis directeur de la chocolaterie pendant huit ans. Il a exercé cette même fonction au sein de St Michel Biscuits ces trois dernières années, avant de rejoindre B. Braun.

Source : B. BRAUN