La Tour First, basée à La Défense, a accueilli lundi 24 avril les 240 collaborateurs du siège social d’Expanscience. Selon le laboratoire pharmaceutique et dermo-cosmétique, ce nouveau siège permettra de développer le travail collaboratif et de faciliter la transversalité et les échanges dans des espaces partagés.

« Dans un contexte où agilité et adaptation permanente à nos marchés sont clés pour répondre à notre ambition de développement, notre objectif est de faire du siège social un vecteur des enjeux de l’entreprise : innovation, international, Responsabilité Sociétale d’Entreprise. » a précisé dans un communiqué Jean-Paul Berthomé, Président des Laboratoires Expanscience.

« Pour faire de ce projet novateur une réussite et accompagner le changement, un comité « projet First Expanscience » ad hoc a été créé, représentant toutes les fonctions de l’entreprise. Les collaborateurs ont été associés dès le démarrage du projet. Différents groupes ont participé aux réflexions sur les espaces de travail, les nouvelles manières de travailler ensemble, les futures règles de vie et l’optimisation de la politique papier/classement. » explique Emmanuelle Dumas, Directrice du projet et Directrice Communication.

« Cet emménagement sera l’occasion de favoriser plus d’ouverture et de proximité entre les collaborateurs et entre les directions. Nos futurs modes de fonctionnement et la configuration de nos locaux joueront un rôle clé dans cette dynamique. » conclut Emmanuelle Dumas.

En cohérence avec sa démarche de Responsabilité Sociétale d’Entreprise, le nouveau siège d’Expanscience occupe un bâtiment certifié Haute Qualité Environnementale et LEED Gold. Sur les 44 étages de la Tour First, les collaborateurs d’Expanscience occupent les 8ème et 9ème étages sur deux plateaux de 1 965 m2 chacun.

Source : Expanscience