Sven Sommerlatte a été nommé président de Boehringer Ingelheim France (2 300 salariés) à compter du 1er octobre 2025. Il dirigera la filiale française depuis Lyon, où se situe le siège social du laboratoire.

Sven Sommerlatte a été nommé président de Boehringer Ingelheim France (2 300 salariés) à compter du 1er octobre 2025. Il dirigera la filiale française depuis Lyon, où se situe le siège social du laboratoire. Il succède à Christiane Wijsen, présidente de la filiale française depuis avril 2023, qui sera désormais en charge de l’activité santé humaine pour la région Europe-Canada de l’entreprise pharmaceutique allemande.

Sven Sommerlatte dirigera l’ensemble des activités de Boehringer Ingelheim France, incluant la recherche & développement, les opérations commerciales en santés animale et humaine, ainsi que le pôle de production en santé animale, réparti entre le centre industriel biologique du Grand Lyon et Toulouse.

Sven Sommerlatte a débuté sa carrière en 1994 au sein du cabinet de conseil en stratégie Arthur D. Little, avant de rejoindre les laboratoires Sanofi en 2002 où il a occupé des fonctions de direction dans le domaine des opérations pharmaceutiques puis des ressources humaines. Il rejoint Boehringer Ingelheim en 2021 en tant que directeur des ressources humaines pour l’ensemble du groupe. De nationalité franco-allemande, Sven Sommerlatte est titulaire d’un MBA ainsi que d’un doctorat en management.

Source : Le Journal Des Entreprises