Les travaux d’extension sont en cours sur le site de FM Logistic à Escrennes dans le Pithiverais, afin d’accueillir un nouveau client : Shiseido.
Sur la zone Saint-Eutrope d’Escrennes, juste à côté du péage de l’A19, les travaux d’extension du site de FM logistic avancent à grand pas. Bertrand Regnard de Lagny, directeur du site, souligne que « les travaux d’extension sur 45.000 m² se font en trois phases. La première phase, de 20.000 m², sera livrée début avril ; la seconde début mai et la troisième début juin. C’est un chantier de plus d’un million d’euros. »
FM Logistic, qui travaillait déjà avec de grands noms de la cosmétique, Dior, Sephora, Cartier, va, dans cette extension, faire du stockage et de la préparation pour un nouveau client : Shiseido, aussi bien pour ses produits de maquillage, parfums et soins. Dans le Loiret, Shiseido possède deux usines, à Gien et Ormes, près d’Orléans.
Encore 140 personnes à trouver
Côté emplois, c’est un recrutement de masse que l’entreprise effectue pour son site du Pithiverais. « Nous travaillons dans le cadre d’une convention DEFI (Développement de l’emploi par des formations inclusives) avec la Région Centre-Val de Loire. Entre février et juin, il nous reste encore 140 personnes à trouver », précise Bertrand Regnard de Lagny.
Source : La république du Centre