La medtech bordelaise FineHeart franchit une étape majeure dans son développement en sécurisant des dizaines de millions d’euros de financements. La solution révolutionnaire dans le traitement de l’insuffisance cardiaque sévère dispose des moyens de ses ambitions.
FineHeart, entreprise bordelaise créée en 2010 dans un laboratoire de l’hôpital Haut-Lévêque à Pessac près de Bordeaux, spécialisée dans les dispositifs médicaux implantables pour le traitement de l’insuffisance cardiaque sévère, annonce une levée de fonds de 35 millions d’euros dans le cadre de sa série C. Une levée qui marque une étape clé pour l’accélération du développement clinique et industriel de son produit phare, le FlowMaker.
Ce financement privé, soutenu par des investisseurs tels que le groupe Pasteur Mutualité, le groupe bayonnais Etchart et le fonds de l’European Innovation Council (EIC), ouvre la voie à la finalisation d’une levée de fonds de cette série C (généralement dédiée au développement commercial, à la R & D… ) en cours de montage.
En parallèle, FineHeart bénéficie de 48 millions d’euros de financements publics dans le cadre du programme de la Commission européenne PIIEC Tech4Cure.
En savoir plus : Sud Ouest