La société de biotechnologie américaine Ventyx Biosciences spécialisée dans les maladies neuro-inflammatoires et neurodégénératives, a annoncé lundi que le laboratoire pharmaceutique Sanofi avait investi 27 millions de dollars dans la société.
Le laboratoire français a acheté 70.601 actions Ventyx privilégiées convertibles sans droit de vote de série A. Chacune de ces actions est convertible en 100 actions ordinaires Ventyx au prix de 3,82 dollars par action, soit avec une prime de 66% par rapport au cours de clôture de vendredi de 2,30 dollars par action.
Dans le cadre de cette prise de participation, Ventyx a accepté d’accorder à Sanofi un droit exclusif de première négociation sur certains droits du programme VTX3232, un traitement expérimental actuellement en essais de phase 2 contre la maladie de Parkinson et contre l’obésité et dont les résultats sont attendus l’année prochaine. Les essais de phase 2 ont pour objectif de déterminer l’efficacité d’un traitement et sont une étape intermédiaire des essais cliniques.
Avec cet apport de liquidités, Ventyx estime pouvoir financer ses recherches jusqu’au second semestre 2026.
Source : Les Echos Investir