Le groupe français de dispositifs médicaux Safe Orthopaedics spécialisé dans la chirurgie du dos vient de s’engager dans l’acquisition de LCI Medical, un sous-traitant franco-tunisien qui est aussi un de ses fournisseurs.

Cette opération permettra notamment à Safe Orthopaedics d’ajouter la production à son activité, avec la reprise de deux usines en France et Tunisie.

La production était le chaînon manquant de Safe Orthopaedics. Concepteur et distributeur de dispositifs médicaux pour la chirurgie de la colonne vertébrale, cet acteur français basé à Eragny-sur-Oise (Val-d’Oise) va acquérir la société franco-tunisienne LCI Medical, spécialisée dans la sous-traitance médicale. L’opération, prévue pour être finalisée en juillet 2020 et qui sera réglée en numéraire ainsi qu’en actions alloués aux actionnaires de LCI Medical, va offrir à Safe Orthopaedics deux usines: la première à Fleurieux-sur-l’Arbresle (Rhône) au nord de Lyon et la seconde en Tunisie, à une cinquantaine de kilomètres de Tunis.

Source : Usine Nouvelle