Le laboratoire pharmaceutique français a affiché une hausse de 10,8 % de son chiffre d’affaires cette année, tiré par la hausse des volumes de ventes de ses médicaments.

Tous les voyants sont au vert pour le deuxième laboratoire français. Servier a annoncé une progression de 10,8 % de son chiffre d’affaires sur l’année 2023/2024, à 5,9 milliards d’euros. Surtout, le groupe pharmaceutique présente un résultat net positif, à 404 millions d’euros, contre un déficit de 623 millions d’euros l’année dernière. Une réussite attribuée à la hausse du volume de vente des princeps – médicament original porté par un brevet – et des génériques.

L’entreprise veut ainsi relever ses ambitions financières à l’horizon 2030 et atteindre les 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires d’ici 5 ans, contre 8 milliards d’euros annoncés initialement. Sur ce nouvel objectif, 4 milliards d’euros seront destinés à la cardio-métabolisme et aux maladies veineuses, et 4 milliards d’euros à l’oncologie et la neurologie. Les 2 milliards restants seront orientés vers les médicaments génériques. Ces derniers ont vu leurs ventes progresser de 9,5 %, pour moitié grâce à sa filiale française Biogaran et pour l’autre par Egis en Europe de l’Est, a précisé Servier.

Source: La Tribune