Le laboratoire a dépassé les 10 % de croissance en 2025 et compte aller encore plus haut cette année. De quoi soutenir une ambitieuse politique de croissance externe qui a déjà commencé à porter ses fruits.
En 2025, Ipsen a dépassé les attentes. Le laboratoire français a conclu 2025 en progression de 11 %, atteignant 3,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Une montée en puissance ciblée sur trois domaines thérapeutiques porteurs : l’oncologie (+ 4,1 %), les neurosciences (+ 9,7%) et surtout les maladies rares (+ 102,5 %).
Sur cette dernière aire thérapeutique, Ipsen a plus que doublé ses ventes, notamment grâce à la « performance remarquable » de son Iqirvo (élafibranor). Ce médicament, récupéré grâce à son partenariat avec la biotech lilloise Genfit, est indiqué dans le traitement de la cholangite biliaire primitive.
Ses ventes ont bondi aux États-Unis, soutenues par « un transfert accéléré de patients » à la suite du « retrait du marché d’un concurrent, et à des lancements progressifs dans plusieurs pays européens », analyse le laboratoire….
Source: L’Usine Nouvelle