C’est à Bully-les-Mines, dans le Pas-de-Calais, que Naturopera va installer son usine de couches écologiques. Un investissement estimé à 14 millions d’euros. Opérationnelle dès 2022, elle produira jusqu’à 200 millions de couches par an.

Pionner de la couche écologique avec sa marque Tidoo, Naturopera a décidé d’installer son premier site de production français dans le Pas-de-Calais, plus précisément dans la ville de Bully-les-Mines. L’usine, d’une surface de 19 000 m², sera équipée d’une ligne de production d’où sortiront 200 millions de couches par an. La nouvelle infrastructure sera opérationnelle en 2022. Il est également prévu l’implantation d’une deuxième ligne en 2024.

Cette usine se veut éco-responsable. Pour ce faire, Naturopera va installer des moteurs industriels peu consommateurs ainsi que des systèmes de renouvellement d’air. L’eau et la chaleur seront récupérées. En parallèle, l’entreprise veut développer une offre de tourisme industriel. L’usine sera accessible aux visiteurs tout au long de l’année.

En savoir plus : L’Usine Nouvelle