Le spécialiste de la lutte contre la malnutrition infantile prévoit d’accroître de 60 % sa production de pâte d’arachide enrichie entre 2023 et 2024. Il va recruter 140 salariés pour son usine de Malaunay, en Seine-Maritime.
Nutriset est une entreprise agroalimentaire un peu particulière. Spécialisée dans la lutte contre la malnutrition infantile, elle s’apprête à changer de braquet pour produire son « Plumpy’Nut », une pâte d’arachide enrichie en vitamines et en minéraux, conditionnée en sachets prêts à l’emploi. Afin de répondre à une forte demande de ses clients, à savoir l’ONU (Unicef, programme alimentaire mondial) et les ONG (Médecins sans frontières, Save the Children…), elle va investir dans de nouvelles capacités de production pour un montant qui sera dévoilé début 2023.
« Le but est de prendre en charge 10 millions d’enfants dans le monde au lieu de 7 millions actuellement ; le Yemen, l’Ethiopie et le Niger étant les pays qui sont le plus en tension sur le plan alimentaire », indique Faustine Lescanne, directrice générale de Nutriset France. L’entreprise installée à Malaunay, près de Rouen (Seine-Maritime), a réalisé 130 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021 avec 250 salariés.
En savoir plus … LesEchos