La société, qui développe une nouvelle génération de biomédicaments, a reçu 96 millions d’euros en ouvrant son capital à de nouveaux investisseurs. C’est la plus importante levée de fonds jamais réalisée en France par une biotech non cotée du domaine thérapeutique.

La correction boursière qui lamine depuis un an les biotechs cotées ne signifie pas que les financements se sont taris. Mais les liquidités cherchant à se placer sont plutôt à chercher dans les circuits privés. Et là, le secteur de l’oncologie , avec ses biothérapies toujours plus innovantes, suscite toujours l’appétit des investisseurs. En témoigne la biotech française ImCheck Therapeutics, qui développe des biomédicaments contre le cancer.

« Nous venons de finaliser la plus importante levée de fonds jamais effectuée en France par une biotech non cotée à visée thérapeutique – par opposition à des biotechs hors thérapeutique, comme DNA Script par exemple -, et avons désormais la trésorerie pour financer le développement de nos candidats médicaments jusqu’en 2026 », annonce Pierre d’Epenoux, président d’ImCheck Therapeutics.

En savoir plus : Les Echos