Le groupe français a pris une participation dans la société canadienne CanBiocin.
Spécialiste de la levure, Lesaffre a annoncé un investissement dans CanBiocin, acteur majeur des probiotiques pour le petfood et la nutrition animale. Le rachat va permettre des synergies avec Phileo, la division de Lesaffre dédiée à la santé animale.
« Nous avons été présentés pour la première fois à l’unité commerciale Phileo de Lesaffre il y a environ 4 ans et demi. Nous avons maintenu le contact avec les membres clés de l’équipe de Phileo au fil des années. Des valeurs communes, une réflexion stratégique à long terme et un positionnement sur le marché nous ont permis d’entamer une conversation autour de quelque chose de plus grand, ce qui a finalement conduit à cet investissement transformateur visant à développer les activités de CanBiocin et de Phileo », présente Jake Burlet, p-dg de CanBiocin.
« Cet investissement représente une étape importante pour Phileo by Lesaffre dans l’expansion de notre empreinte sur le marché des aliments et compléments pour animaux de compagnie, avec un accent particulier sur les animaux domestiques », explique Manuel Maire, directeur général de Phileo by Lesaffre. « L’expertise de CanBiocin en matière de nouvelles souches de probiotiques complète parfaitement notre leadership dans les probiotiques de levure et les postbiotiques, en s’appuyant sur le succès de notre probiotique phare à base de levure, Actisaf. Cela renforce notre engagement envers le marché des soins pour animaux de compagnie et notre volonté de développer des solutions microbiennes innovantes pour la santé et le bien-être des animaux domestiques », termine le directeur général de Lesaffre.
Source : Process Alimentaire