Le spécialiste des produits de coagulation et de cicatrisation va agrandir de 7.000 mètres carrés son usine de Saumur. Estimé entre 15 et 20 millions d’euros, le projet prend néanmoins du retard sur le plan administratif.

Les Laboratoires Brothier rehaussent le projet d’extension de leur site de Fontevraud , près de Saumur (Maine-et-Loire). Ce fabricant indépendant de produits stériles de coagulation et de cicatrisation des plaies va en effet adjoindre 7.000 mètres carrés couverts à ses 8.000 mètres carrés existants. Entre 15 et 20 millions d’euros vont ainsi être injectés sur place dans la construction de ces nouveaux locaux et l’intégration de nouveaux équipements de production d’ici à 2025. Cet investissement comprend l’enveloppe de 10 millions d’euros annoncée en 2022, visant déjà à augmenter les capacités de ce site employant 70 personnes. À l’issue du chantier, une vingtaine d’emplois devrait ainsi être créée.

Avec ce nouvel outil, l’industriel va mettre en service un process de filature humide dédié à la fabrication de compresses. Fort de 50 millions d’euros de chiffre d’affaires et de 150 salariés répartis entre son siège de Nanterre et Fontevraud, les Laboratoires Brothier sont en effet spécialisés dans l’exploitation de l’alginate de calcium, une matière issue d’algues brunes. Ce biopolymère est transformé par l’entreprise en compresses utilisées pour améliorer la coagulation et la cicatrisation notamment lors d’interventions chirurgicales. Elle entend également développer la thérapie cellulaire en associant la molécule […]

Source: Les Echos