Le laboratoire de biotechnologie Genfit (GNFT.FR) n’a pas souhaité commenté jeudi les informations évoquant des discussions en vue de son rachat par le suisse Novartis NVS), qui font bondir son cours de Bourse de 28% à la Bourse de Paris.

Selon le site Internet StreetInsider.com, qui cite une source proche du dossier non identifiée, Novartis aurait engagé des négociations en vue du rachat du spécialiste français des affections du foie de type NASH.

Un porte-parole de Genfit joint par téléphone s’est refusé à tout commentaire. Personne n’était joignable dans l’immédiat chez Novartis pour s’exprimer sur le sujet.

En milieu d’après-midi, l’action Genfit progresse de près de 28% à 27,20 euros.

Evoluant dans un secteur très volatil en Bourse, où les petits laboratoires de recherche attirent l’intérêt des grands groupes pharmaceutiques, Genfit est régulièrement l’objet de spéculations de ce type. En décembre dernier, l’agence Bloomberg avait rapporté que Genfit explorait différentes options stratégiques, parmi lesquelles une possible vente ou des partenariats avec des grands laboratoires.

Source : zonebourse