L’entreprise, basée à Lentilly, vient de racheter l’Italien Gi Picco’s, référent européen des poudres cosmétiques.
La société lentilloise spécialisée dans le domaine des cosmétiques MS Beautilab vient d’acquérir la société italienne Gi Picco’s, référent européen des poudres cosmétiques. Dans un communiqué, MS Beautilab fait savoir : « L’acquisition du référent Européen de la poudre Gi Picco’s Cosmetics renforce l’offre de MS Beautilab et complète ainsi son savoir-faire historique. »
Une « étape importante »
Olivier Salaun, CEO du groupe, explique dans le communiqué : « Les technologies de Gi Picco’s pour la fabrication de poudres sont de dernière génération, avec des solutions créatives et attractives, influencées par l’univers du design et l’art de la mode italien qui est dans l’ADN de cette magnifique pépite familiale depuis 1967. »
« Elles sont aussi très ancrées dans une réalité écologique et économique pour répondre aux besoins des marques du monde entier. C’est pour nos actionnaires familiaux, nos équipes et moi-même un immense plaisir d’accueillir les équipes de Gi Picco’s au sein du groupe, et je me réjouis de cette étape importante dans le déploiement de notre plan stratégique Pulse 2025. »
Trois laboratoires de R & D en France
Ce rapprochement dote ainsi le pôle cosmétiques MS Beautilab de trois laboratoires de R & D maquillage et soins en France, en Italie et en Suisse, et de quatre sites de production, dont une unité en République tchèque. D’autres développements suivront. « Notre force est d’allier créativité, expertise et approche éco responsable avec nos propositions issues d’une écoute et une analyse fine des tendances marchés et des besoins de nos clients », résume Olivier Salaun.
En savoir plus … Source