Le groupe britannique de chimie de spécialité poursuit le développement de son portefeuille d’actifs et d’ingrédients cosmétiques d’origine naturelle avec l’acquisition de la société française Alban Muller International.
Spécialiste et pionnier de la création et de la fourniture d’ingrédients botaniques et naturels pour l’industrie mondiale de la beauté, le groupe Alban Muller passe dans le giron de Croda, déjà propriétaire des sociétés Sederma et Crodarom, également basées en France. Après l’achat en fin d’année dernière du fabricant espagnol de parfums Iberchem, Croda se renforce ainsi sur le marché très dynamique de la cosmétique naturelle.
Avec un chiffre d’affaires annuel de 18 millions d’euros pour l’exercice clos le 30 juin 2020, Alban Muller est réputé pour sa démarche écoresponsable de développement d’extraits botaniques et d’ingrédients cosmétiques naturels, ainsi que pour ses capacités de formulation de produits cosmétiques naturels et biologiques. Depuis sa création en 1978, la société française met l’accent sur les matières premières de provenance locale. Le groupe emploie aujourd’hui 90 personnes.
Source : Premium Beauty News