Le plan France relance : Plusieurs sociétés mobilisées pour répondre aux besoins en médicaments essentiels des équipes hospitalières

La crise sanitaire a permis de constater et confirmer l’origine des vulnérabilités de nos entreprises et de notre économie dans de nombreux secteurs.

L’état, dans une politique de réindustrialisation et d’attractivité de la France, a décidé de soutenir la relocalisation des activités à travers un appel à projets. Ce soutien est axé sur les projets jugés stratégiques pour l’économie française principalement dans les domaines de la santé, de l’alimentation et de l’électronique.

Dans le domaine de la santé, un des premiers projets soutenus est le projet du laboratoire Aguettant. Cette société indépendante est un leader français du médicament injectable hospitalier. Une de ses principales technologies est la seringue prête à l’emploi qui réduit le risque d’erreurs médicamenteuses grâce à moins de manipulations.

Les projets du laboratoire Aguettant sont d’étendre sa production de médicaments injectables « 100% made in France » en seringues prêtes à l’emploi en lançant une nouvelle ligne de remplissage et de développer sa gamme de médicaments injectables.

L’objectif est de pouvoir proposer davantage de molécules qui auront manqué durant la crise.

CEBIPHAR

Cebiphar a été sélectionné par le laboratoire Aguettant pour apporter un support analytique (développement, validation de méthodes et études de stabilité de lots pilotes) afin de contribuer à l’accélération du développement de 4 produits injectables.

Source : Cebiphar