L’entreprise Oril prépare une centaine de recrutements d’ici 2023 « tous métiers confondus ». Un partenariat avec Pôle emploi lance la première étape pour trouver huit candidats pour une formation suivie d’une éventuelle embauche en temps qu’opérateur de production. Une réunion se tiendra le 30 juin 2021 à Lillebonne.

L’entreprise pharmaceutique Oril Industrie est le second employeur sur le secteur autour de Bolbec où elle est implantée. Dans le cadre de la création d’une nouvelle unité de production, une centaine d’embauches est prévue d’ici 2023. La première étape commence par la formation de huit futurs opérateurs ou opératrices en production.

Les candidats seront invités à préparer un bac professionnel PCEPC (Procédés de la chimie, de l’eau et des papiers cartons) en 10 mois. Selon l’opération « Une formation, un emploi » de la Région, le recrutement vise à attirer des personnes éloignées de l’emploi dans le bassin de vie de Bolbec. Le coût de la formation est pris en charge par la Région, et des aides peuvent être apportées pour la mobilité ou le logement.

 Rendez-vous le 30 juin

La formation débutera en septembre 2021. Elle comprend des journées en centre de formation dans l’agglomération havraise et des journées en entreprise. À l’issue du diplôme, les candidats se verront proposer un contrat en intérim ou en CDD pendant 6 mois pour évaluer leur savoir-faire et leur savoir-être, ou encore le respect des règles de sécurité et mesures sanitaires, primordiales dans le milieu pharmaceutique.

Les candidats ont rendez-vous mercredi 30 juin 2021 à partir de 9h, dans les locaux de l’agence Pole Emploi de Lillebonne – 4 Rue Chico-Mendès, 76170 Lillebonne. Sur place, les candidats, par groupes de 12, recevront des informations sur le processus de formation et le métier d’opérateur de production chez Oril. Un entretien sera proposé aux personnes intéressées à l’issue de la réunion puis des tests les jours suivants pour les personnes retenues. Une visite des locaux est ensuite prévue le 22 juillet.

Seul prérequis pour les candidats : déjà être diplômé d’un baccalauréat, dans n’importe quelle filière. « C’est un métier très en tension sur le bassin jusqu’au Havre. Les personnes formées sont déjà en emploi », explique Stéphanie Lamy, responsable d’équipe Pôle emploi.

Source : Paris Normandie