Leader en néonatologie, cette entreprise tourangelle a été reprise par les fonds Sodero et InnovaFonds. Après une passe difficile, elle a renoué avec la rentabilité et affiche un fort potentiel de développement avec l’ouverture de nouveaux marchés.
Spécialisé dans les produits destinés aux prématurés, Medipréma Group (près de 40 millions de chiffre d’affaires) vient d’être cédé. Ses anciens actionnaires majoritaires, dont Naxicap Partners et Bpi France, ont vendu leurs parts à deux investisseurs, Sodero, filiale de la Caisse d’Epargne Bretagne et Pays de la Loire, et InnovaFonds, société de gestion indépendante.
Cette société tourangelle qui fait partie des leaders européens en néonatologie réunit deux entités principales : Beldico, en Belgique, qui produit des consommables à usage unique comme des biberons ou des tétines et emploie 140 salariés, et la maison mère à Tauxigny (Indre-et-Loire), dont les 50 salariés font des incubateurs, avec certains produits très spécifiques comme des couveuses pour le transport des prématurés, ainsi que de la photothérapie, pour traiter l’ictère du nourrisson. Ces dernières années, la société a traversé une passe financière délicate, avec deux procédures de conciliation successives devant le tribunal de commerce, avant de se redresser sous l’impulsion d’un nouveau président,
En savoir plus : Les Echos