Les premiers résultats de l’année 2022 – avec une croissance au premier semestre de l’ordre de 12% – ont donné raison au laboratoire vétérinaire dans son plan de développement, pariant notamment sur le marché nord-américain et sur l’innovation.
L’innovation qui est plus que jamais le socle de la croissance du laboratoire vétérinaire basé à Carros qui annonce consacrer 8,5% de son chiffre d’affaires à la R&D, quand les investissements vont bénéficier d’une enveloppe de 100 millions d’euros en 2023, soit presque le double de ce qui était envisagé. Un choix tactique immédiat qui doit (aussi) porter ses fruits à long terme.
La période de fin d’année est généralement celle que l’on consacre aux bonnes résolutions. C’est le moment où on affine les stratégies et les plans de développement et où on se projette dans l’avenir, à court et moyen terme. C’est exactement ce qu’a fait Virbac, qui annonce en cette fin 2022, une accélération à la fois des montants consacrés à la recherche et développement mais aussi aux investissements, dont ceux dédiés à asseoir l’empreinte du laboratoire en France. Et le tout, s’il est annoncé pour 2023, doit porter la croissance des prochaines décennies.
En savoir plus … La tribune