La biotech française, spécialisée en ophtalmologie, développe un insert de quelques millimètres à placer sur l’œil et destiné à remplacer des collyres ou injections. Elle souhaite avancer vers une phase I sur le glaucome, dès 2025.
Et si un insert, à poser comme une lentille, remplaçait une semaine de traitement par des collyres ? Une innovation développée par Biophta. Encore au stade préclinique, la biotech fait déjà parler d’elle en venant de boucler une levée de fonds d’amorçage de 6,5 M€. Basé à Paris, Biophta a notamment reçu le soutien d’UI Investissement, d’Elaia et de Go Capital, mais aussi de deux acteurs industriels reconnus de la pharma hexagonale, HTL Biotechnology et Unither Pharmaceuticals. Avec ce financement, Biophta veut conduire en clinique son innovation : un insert ophtalmique topique.
Concrètement, cet insert prend la forme d’un mini-comprimé de 3 millimètres de diamètre que le patient peut positionner lui-même à la surface de l’œil, à la manière d’une lentille de contact.
En savoir plus : L’Usine Nouvelle