Sanofi continue de travailler d’arrache-pied pour déployer un vaccin contre le Covid-19. Avec son partenaire GSK, l’entreprise a annoncé des résultats intermédiaires positifs pour l’essai clinique de phase II.
En retard dans la course, Sanofi progresse dans le développement d’un vaccin contre le Covid-19. Lundi 17 mai, le géant pharmaceutique français et son partenaire britannique GlaxoSmithKline (GSK) ont dévoilé les résultats intermédiaires pour l’essai clinique de phase II mené sur leur candidat-vaccin. Les deux laboratoires ont fait part de « résultats intermédiaires positifs« , une bonne nouvelle qui leur permet de confirmer leur calendrier.
Un essai sur la sécurité du vaccin
Conduite sur 722 volontaires âgés de 18 à 95 ans, l’étude de phase II avait notamment pour but d’étudier la sécurité du produit. La dernière étape des essais cliniques, la phase III, intégrera bien plus de participants : plus de 35 000 personnes dans un large panel de pays tandis que la phase II s’est déroulée aux États-Unis et au Honduras. Ce sont les tests de phase III qui permettront d’évaluer plus précisément l’efficacité du candidat-vaccin.
« Le candidat-vaccin recombinant avec adjuvant contre le Covid-19 de Sanofi et GSK a induit la production de concentrations élevées d’anticorps neutralisants chez les adultes, toutes tranches d’âge confondues, à des niveaux comparables à ceux observés chez des personnes qui s’étaient rétablies d’une infection Covid-19« , se félicitent les deux laboratoires dans un communiqué.
Source : L’Usine Nouvelle