Le 25 février, Roche a annoncé le rachat de Spark Therapeutics pour 4,3 milliards de dollars. Le laboratoire suisse veut renforcer son portefeuille de traitements contre l’hémophilie.

Roche a annoncé lundi 25 février le rachat de l’américain Spark Therapeutics dans le cadre d’une opération de 4,3 milliards de dollars (3,7 milliards d’euros) destinée à renforcer son portefeuille de traitements contre l’hémophilie et à poursuivre son développement dans la thérapie génique face à des concurrents comme Novartis.

« Plus de thérapies géniques pour plus de patients pour plus de maladies »

Le laboratoire suisse va débourser 124,50 dollars par action, ce qui représente une prime d’environ 122% par rapport au cours de clôture de Spark Therapeutics vendredi, précise Roche dans un communiqué. L’opération doit être finalisée au deuxième trimestre 2019.

« Avec son assise mondiale et l’étendue de ses ressources, Roche va nous aider à accélérer le développement de plus de thérapies géniques pour plus de patients pour plus de maladies », se réjouit dans un communiqué Jeffrey Marrazzo, directeur général de Spark Therapeutics.

Source: L’Usine Nouvelle