Le laboratoire pharmaceutique Norgine a investi 8 millions d’euros sur son site français, à Dreux (Eure-et-Loir).

Le laboratoire Norgine Pharma a inauguré lundi 11 juin de nouvelles capacités industrielles au sein de son usine de Dreux (Eure-et-Loir), en présence de Peter Stein, le PDG de ce groupe d’un millier de personnes, qui s’est dit satisfait de disposer « d’un outil de haute qualité, apte à lancer des produits innovants ». Ce spécialiste des maladies du foie et de l’appareil gastrique a investi 8 millions d’euros. Trois millions d’euros sont spécifiquement dédiés à la fabrication d’une nouvelle version prête à l’emploi du Movicol, son médicament phare de lutte contre la constipation qu’il vend dans toute l’Europe. Parmi les autres investissements, Norgine a amélioré ses lignes de conditionnement.

Croissance de 17 %

L’usine drouaise emploie 110 salariés, qui assurent la production d’une quinzaine de médicaments, dont certains sous contrats pour d’autres marques. Norgine emploie près d’une centaine de personnes supplémentaires en France, notamment dans ses services commerciaux à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine). Les activités de R&D sont regroupées au sein de son site principal en Europe, à Hengoed, au Pays de Galles.

Ses filiales commerciales lui assurent la couverture d’une cinquantaine de pays, notamment en Europe, ainsi qu’en Océanie. Ce groupe basé à Amsterdam (Pays-Bas) est présent sur le continent nord-américain à travers un partenariat. Laboratoire pharmaceutique de taille moyenne, Norgine a réalisé 345 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017, en croissance de 17 % par rapport à l’exercice précédent.

Source : Usine Nouvelle