Abivax a réalisé une très grosse levée de fonds en vue de financer ses essais dans le traitement de la rectocolite hémorragique. Mais sans peine, l’opération a été réalisée sans aucune décote par rapport aux derniers cours de l’action après d’investisseurs américains et européens.
C’est un signe que ce dossier intéresse fortement les grands investisseurs. La biotech Abivax a annoncé avoir levé 130 millions d’euros sans avoir à offrir une décote par rapport au niveau actuel de l’action. C’est quasiment le niveau de la capitalisation de l’entreprise en Bourse (143 millions d’euros).
L’opération a été réalisée au prix unitaire de 6,5 euros, contre un dernier cours de 6,43 euros mercredi en clôture. L’opération a été réalisée auprès d’investisseurs américains et européens « de premier plan », ainsi qu’auprès des fonds déjà présents au capital, indique la société dans son communiqué.
Financer l’étude de Phase III d’obefazimod
Cette levée de fonds réservée servira principalement à financer l’avancement des études cliniques pivotales de phase III d’obefazimod (ABX464), médicament phare de la biotech dans le traitement de la rectocolite hémorragique. Le produit dispose d’un nouveau mécanisme d’action très innovant : il augmente l’expression d’un micro-ARN, le miR-124, dans les cellules du système immunitaire, ce qui freine la réponse inflammatoire excessive à l’origine de nombreuses maladies.
L’objectif des essais de cette phase III est de confirmer les résultats prometteurs de phase IIb qui avaient été présentés en avril. Ils avaient montré un taux de rémission clinique après 48 semaines, de 55,3%, dit « best-in-class », le meilleur de tous les traitements en développement en cours dans cette pathologie. ABX464 offre des options dans d’autres indications, en phase II dans la polyarthrite rhumatoïde et la maladie de Crohn.
Les fonds levés vont permettre d’étendre la trésorerie d’Abivax jusqu’à la fin du deuxième trimestre 2024.
En savoir plus…LesEchos