Ipsen et Exelixis ont dévoilé dimanche les résultats d’une étude montrant que leur traitement du cancer du rein avancé a permis d’obtenir une amélioration « statistiquement significative de la survie sans progression » de la maladie chez les patients, par rapport au traitement de référence actuel.
« Le cabozantinib comparé au sunitinib a permis d’obtenir une amélioration statistiquement significative de la survie sans progression, avec une réduction de 52% du taux de progression ou de décès » des malades, indique le groupe pharmaceutique dans un communiqué.
« Ces résultats d’efficacité cliniquement pertinents et statistiquement significatifs de la survie sans progression, critère d’évaluation principal, sont très encourageants. Ils ont appuyé la récente demande de nouvelle indication pour le cabozantinib en traitement de première ligne du carcinome avancé du rein, présentée aux autorités réglementaires américaines (FDA) », a déclaré le Docteur Michael M. Morrissey, PDG d’Exelixis, cité dans le communiqué.
Ipsen avait reçu il y a un an l’autorisation de mettre sur le marché dans l’Union européenne ce nouveau traitement du cancer du rein avancé en seconde ligne, après un autre traitement, mais ces dernières données « consolident le profil clinique du cabozantinib en traitement de première ligne », assure le directeur général d’Ipsen David Meek.
Le groupe pharmaceutique français a acquis les droits de ce médicament début 2016 pour une utilisation hors Amérique du Nord et Japon à la biotech américaine Exelixis.
Source : Boursorama