L’entreprise lyonnaise Adocia enchaîne les bonnes nouvelles sous forme de nouveaux financements. Dernier en date, sept millions d’euros pour différents produits d’avenir.

Période faste pour la société biopharmaceutique lyonnaise Adocia. Son partenaire chinois vient de recevoir l’autorisation de phase 3 pour son insuline ultra-rapide BioChaperone. Un pas de plus vers le déblocage d’un total de 38 millions d’euros et d’une redevance de 10 % sur les futures ventes.

De plus, l’entreprise de Gérard Soula a annoncé un financement de sept millions d’euros qui vont lui permettre d’accélérer sur ses produits d’avenir, à commencer par une combinaison d’hormones appliquées en pompe pour traiter le surpoids et l’obésité. 

« Ce qui est nouveau, c’est de combiner ces deux hormones essentielles dans le contrôle de la satiété, de l’appétence et de la régulation de l’énergie. Les administrer en pompe l’est aussi : cela laisse au patient la possibilité de s’administrer ses médicaments et de stopper lors des effets secondaires », explique Gérard Soula.

La première étude démarrera début 2022 sur 30 patients pendant trois à quatre mois.

En savoir plus : Tribune de Lyon