Présent sur tout le spectre de la biologie médicale, le groupe est bien placé pour répondre au besoin de dépister et tester pendant la pandémie. Son activité a crû de 30% en 2020.

L’épidémie de Covid-19 aura permis une prise de conscience : le diagnostic est une composante stratégique du système de santé. Et dans une situation de pandémie où un dépistage massif était nécessaire, le maillage de proximité des laboratoires privés s’est révélé aussi indispensable que la capacité à réaliser des tests PCR ou du séquençage à haut débit.

Présent sur tous les segments de la biologie médicale, de la biologie de ville à la génétique, en passant par l’anatomopathologie ou la biologie pour les essais cliniques, Cerba HealthCare a particulièrement bien tiré son épingle du jeu de la crise sanitaire. « Notre activité a progressé de plus de 30 % en 2020, du fait du Covid et cela malgré le ralentissement de nos activités habituelles, qui ont subi le contrecoup des reports de soins », explique la Présidente du groupe, Catherine Courboillet.

Source : Les Echos