« Une peau artificielle, c’est une peau qu’on est capable de fabriquer dans nos usines pour remplacer une peau qui serait greffée », explique Briac Le Lous, le PDG d’Urgo. « C’est un projet qui est très ambitieux d’un point de vue scientifique. Il y a encore cinq ans, on n’imaginait pas que c’était faisable », ajoute le dirigeant côte-d’orien.  

« C’est un projet sur lequel nous travaillons depuis deux ans et qui demande beaucoup de recherche et développement », poursuit le dirigeant côte-d’orien. Une peau artificielle mais pour qui ? « Ce sont les grands brûlés qui pourraient en bénéficier, et nous serions extrêmement fiers de pouvoir apporter cette solution » confie le PDG d’Urgo.

L’investissement est de 100 millions d’euros pour Urgo qui a reçu le soutien de l’Etat à hauteur de 20 millions d’euros ainsi que soutiens financiers de partenaires comme l’AFM-Téléthon ou encore le CNRS. Pour ce projet, « une vingtaine de personnes ont été recrutées en recherche et développement dans notre usine en Côte-d’Or », souligne Briac Le Lous. 

Source : France Bleu