Lancée en novembre dernier par Astrid Hermelin à Bordeaux, la marque de soins « Cosmélâme » fabrique ses cosmétiques biologiques autour du thé blanc Paï Mu Tan.

Le thé blanc Paï Mu Than. C’est l’actif phare de la jeune marque bordelaise de cosmétiques naturels et certifiés Bio « Cosmélâme« . Créée il y a tout juste deux mois, celle-ci entend bien développer sa gamme éco-responsable dans les parapharmacies en ce début d’année.

Des produits 100% naturels sans compromis

À l’origine du projet : Astrid Hermelin. Lassée des produits de soins nocifs, tant pour l’environnement que pour la santé des femmes, et qui plus est largement proposés sur le marché, celle-ci confie à Actu Bordeaux son désir de réinventer les soins de beauté de demain : 

Je me suis rendue compte que les femmes appliquaient sur leur peau des produits dangereux pour leur santé mais aussi néfastes pour l’environnement. Même le bio ne me convenait plus. J’avais envie de fabriquer une marque proposant des cosmétiques 100% naturels et qui corresponde à mes attentes.

C’est ainsi que Cosmélâme naît en novembre 2019, une gamme de crèmes et huiles bio aujourd’hui proposée en e-commerce sur le site de la marque et qui compte bien multiplier ses points de vente, notamment dans les parapharmacies d’ici peu de temps. Une façon de réconcilier la beauté avec la santé. 

Le thé blanc Paï Mu Than

Actif incontournable de la marque bordelaise, le thé blanc Paï Mu Than, issu de la culture biologique du Sud-Est de la Chine, est reconnu pour ses propriétés antioxydantes et anti-âge. Une évidence pour Astrid dont le thé est devenu au fil des années une véritable passion :

Le thé est devenu une philosophie de vie pour moi depuis une dizaine d’années. Il représente à la fois l’énergie et la zenitude. Ça me ressemble complètement. Pour la petite anecdote, mon petit garçon avait un jour piqué ma tasse de thé et, le dégustant, il m’a dit : « Maman, c’est le bonheur dans la maison ! ». Voilà qui résume beaucoup.

Une passion familiale 

Si le thé semble bel et bien omniprésent dans la vie d’Astrid Hermelin, sa passion pour la cosmétique lui vient de sa famille. Sa grand-mère, Simone Mahler, créait sa société de cosmétiques bordelaise en 1946, entreprise que ses parents reprendront à son décès. Astrid l’affirme :  « J’ai baigné dans les produits de beauté depuis toute petite »

Elle a aujourd’hui décidé de créer une marque qui lui ressemble, en alliant ses deux passions.

Source : Actu.fr