Les premiers essais cliniques menés sur le candidat-médicament AEF0217 développé par Aelis Farma sont positifs. Seul candidat-médicament capable de traiter à terme les troubles cognitifs provoqués par la trisomie 21 (syndrome de Down), c’est l’une des deux grandes innovations en cours de développement de la startup bordelaise.
La société de biotechnologie bordelaise Aelis Farma, fondée et présidée par le professeur Pier Vincenzo Piazza, ex-patron de l’Institut de neuroscience Magendie, à l’Université de Bordeaux, vient d’annoncer que la première administration de l’AEF0217, son candidat-médicament pour le traitement des troubles cognitifs dans le cadre du syndrome de Down, autrement-dit la trisomie 21, sur une cohorte de volontaire sains s’est déroulée avec succès.
Il s’agit d’une étude clinique de phase 1 au cours de laquelle sont évaluées la sécurité, la tolérance et les caractéristiques pharmacocinétiques du candidat-médicament (ses effets sur l’organisme), en l’occurrence auprès de 68 volontaires ne présentant aucune pathologie.
Source : La Tribune