Le groupe de matériel médical allemand a annoncé 25 millions d’euros d’investissements sur son site de Lièpvre. Il entend en faire un centre d’expertise mondiale pour la production d’un pansement dédié aux plaies chroniques, dont le traitement est compliqué par l’obésité et le diabète.
Améliorer son pansement dédié aux plaies chroniques tout en conquérant de nouveaux marchés. C’est, pour résumer, ce qui a convaincu l’allemand Hartmann d’investir 25 millions d’euros sur son site de Lièpvre (Haut-Rhin).
La société entend réaménager un bâtiment préexistant et y installer d’ici à la fin 2021 une ligne d’une soixantaine de mètres de long. De quoi produire une nouvelle version d’un pansement développé depuis 2014 sur place. Il favorise le soin des plaies chroniques.
Résultant par exemple d’ulcères veineux, le soin de ces plaies est compliqué chez des patients obèses et diabétiques, avec une durée moyenne de traitement de 218 jours, selon Christophe Gehl, président de Hartmann France. Le produit se veut particulièrement absorbant et doté d’une technologie évitant la macération afin de ne pas devoir changer de pansement trop souvent. Sa nouvelle version fournira un éventail plus large de tailles et de formes pour s’adapter au mieux à celles des plaies et des parties du corps touchées. La mise sur le marché est attendue courant 2022.
Source : Les Echos