Implanté à Paris, EG427 annone le 19 février une levée de 27 millions d’euros dans le cadre d’un tour de financement de série B, avec le soutien de Bpifrance et du fonds Andera Partners. Spécialiste de médecine génomique pour les maladies chroniques en neurologie, l’entreprise biotech va pouvoir lancer son premier essai clinique, une thérapie génique pour traiter les dysfonctions de la vessie.
La société francilienne de biotechnologies EG427 vient de lever 27 millions d’euros, une manne qui lui permettra de financer un premier essai clinique dans le traitement par thérapie géniques d’une maladie en neuro-urologie.
EG427 se dote des moyens financiers pour lancer son premier essai clinique. Fondée en 2019 à partir de travaux de l’hôpital de Garches (Hauts-de-Seine) et de l’université Paris-Versailles, hébergée à la pépinière Paris Santé Cochin, cette biotech d’une vingtaine de salariés vient de lever 27 millions d’euros dans le cadre d’un deuxième tour de financement. De nouveaux grands actionnaires prennent position au capital, comme le fonds Andera Partners ainsi que le fonds InnoBio de Bpifrance. De quoi permettre à EG427 d’assurer son financement jusqu’à 2026, faire avancer son pipeline et entamer ses développements cliniques.
Source : L’Usine Nouvelle