Plus de 2.900 concurrents ont participé à la 5e édition

Encore plus populaire, encore plus festive et encore plus appréciée. Samedi soir, la 5 e édition du Trail in Chartres en Lumières a envoûté public et coureurs.


L’occasion de lancer notre nouvelle identité visuelle

Félicitations à toute l’équipe Pharmélis qui a fièrement représenté les nouvelles couleurs de l’entreprise.
L’évènement a été l’occasion de lancer en avant première notre toute nouvelle identité visuelle.

Bravo à toutes et tous !


«Magique, génial, extra ! » Des superlatifs, en veux-tu, en voilà. Malgré un petit couac de balisage sur le 8 km, presque une anecdote, la 5 e édition du Trail in Chartres en Lumières a comblé tous les participants, samedi soir. Des anonymes jusqu’aux cadors, des novices jusqu’aux plus fidèles, tous se sont délectés. Et il y en avait du monde, une marée humaine, au cœur de la ville pour cet événement au concept unique en France. Réjouissances mêlant culture, sport et solidarité. Au total, plus de 2.900 personnes réunies pour les trois épreuves proposées par Chartres Métropole Triathlon *. En musique. En couleur. Dans une ambiance de fête comme on les aime.

« Grisant ! »

Il fallait le voir, vers 21 h 40, l’impressionnant flot ininterrompu des 1.700 coureurs s’élancer avec le sourire pour le 8 km. Et, comme les quelque 400 concurrents du 20 km un peu plus tard, revenir en sueur mais encore plus enchantés. Heureux d’avoir pu découvrir Chartres paré de ses plus belles teintes et profiter d’une atmosphère savoureuse. Tout au long d’un parcours urbain émaillé de difficultés et d’animations.

« J’ai beaucoup aimé. Quand on arrive face à la cathédrale éclairée, il y a quelque chose de grisant », confiait le Hanchois Fabien Gauthier, lauréat du 20 km. « Partout, le public vous encourage. On traverse les rues avec des gens attablés aux terrasses. Et on nous propose même de s’arrêter boire un verre ! C’est vraiment sympa », appréciait Kévin Bramard, sixième sur la distance.

C’est ça l’esprit du Trail in Chartres en Lumières. Et c’est ça qui en fait un succès de plus en plus populaire chaque année. Vivement la prochaine édition !

Source : l’Echo Républicain